Dimensions des boîtiers de prises pour câblage caché

Lors de travaux de réparation, de remplacement d'anciennes prises de courant par de nouvelles, le diamètre de la prise est extrêmement important, car il est nécessaire de lui faire un nid approprié dans une cloison en béton, en briques ou en plaques de plâtre. Connaissant les paramètres standard de la pièce, le maître effectue le travail rapidement et sans problème.

Nomination de boîtiers de prises

Veuillez noter que les diamètres et profondeurs intérieurs et extérieurs sont différents

Des boîtes en plastique spéciales pour une prise de courant sont utilisées pour fixer solidement les points d'alimentation dans le mur lors de l'installation de câblage caché. De plus, une fonction de lutte contre l'incendie est attribuée à la pièce. Si un court-circuit se produit dans le câblage, la paroi épaisse en polymère de la prise ne supporte pas la combustion. Cela est particulièrement vrai pour les murs en bois recouverts de clins.

Tailles et types

Les boîtiers de câblage spéciaux sont classés en plusieurs catégories :

  • La forme. Les produits ronds sont plus courants. Moins souvent - carré. La deuxième option est utilisée lors de l'installation de points d'alimentation non standard.
  • Le type de mur dans lequel la pièce est montée. Ici, de tels types de prises de courant sont distingués - pour un mur en béton, en briques, en blocs ou pour des produits pour cloisons sèches. Ces derniers sont équipés de pattes de fixation spéciales. En plus des panneaux de placoplâtre, de telles boîtes à prises sont installées dans les murs et les cloisons en aggloméré, contreplaqué, feuilles de LSU.
  • Type de pièce. Il y a une seule prise et il y a un élément de bloc de 2 à 5 boîtiers, interconnectés par un cadre commun. À l'aide de blocs, plusieurs prises ou interrupteurs peuvent être montés simultanément, situés dans une rangée verticalement / horizontalement. Pour toutes les boîtes de blocs et éléments simples, l'entraxe est toujours de 71 mm, ce qui répond aux normes.

De plus, les boîtiers de prises sont classés par taille.

Paramètres de boîte standard

On pense que toute prise a des tailles standard. Ici, le diamètre est égal à 68 mm, et sa profondeur est égale à 45 mm. Mais le maître doit savoir que nous parlons des dimensions externes du produit. La section intérieure de la boîte sera de 65 mm et la profondeur intérieure n'est que de 40 mm.

Il existe également des pièces d'installation plus petites sur le marché. Leur profondeur est égale à 25 mm. Dans les prises de courant les plus volumineuses, le paramètre peut atteindre 80 mm. Dans ce cas, le diamètre change parfois de 60 mm. La faible profondeur des prises est particulièrement utile si vous devez installer deux prises de courant dans une paroi mince des deux côtés. Les éléments standard ne s'adapteront tout simplement pas ici ou dépasseront au-dessus du niveau du plan de partition.

Sous la formation d'un siège dans le mur, vous devez prendre une couronne de 70 mm pour un perforateur. Ces paramètres vous permettent de définir librement n'importe quel diamètre d'une douille standard en utilisant la quantité requise de solution de fixation. Le maître a 0,5-1 cm de la circonférence de l'élément à monter.

Les dimensions du boîtier pour une prise de type carré sont de 70x70 mm. Les produits de dimensions 60x60 mm sont moins courants.

70 mm signifie le paramètre de la pièce à la base. C'est-à-dire que ses bords, ses bords et ses bords saillants ne sont souvent pas pris en compte. Parfois, l'artisan doit les nettoyer avec du papier de verre afin de monter la boîte dans le nid.

Installation de la boîte dans les murs de béton et de brique

Installation d'une boîte dans un mur en béton

Il n'y a pas de réglementation claire pour le diamètre des boîtiers de prises, dans quelle partition ils doivent être installés.La valeur de 67-70 mm convient également à n'importe quelle rosace, et encore plus à la section d'un foret diamanté.

Avant de former le nid, vous devez démonter la section de papier peint (si l'installation est déjà faite après la finition) et marquer le panneau. Ensuite, la couronne est fixée au perforateur, son axe est placé clairement au centre et le perçage est effectué. Dans ce cas, l'outil doit être tenu strictement à un angle de 90 degrés par rapport au mur. Lors du forage et de l'échantillonnage du béton, l'emboîture doit être ajustée de manière à ce que la profondeur de l'emboîture lui correspond. La meilleure option est celle dans laquelle le bord arrondi de la boîte d'installation affleure le mur. Tout cela est mesuré par le niveau du bâtiment.

Lors de la formation d'un nid dans un mur de briques, le principe de perçage est le même. La seule différence est la profondeur du nid. Le boîtier d'installation doit être monté de manière à ce que ses bords s'adaptent parfaitement à la finition des murs de briques. Et il peut s'agir de plaques de plâtre, de planches à clin, de plâtre, etc. Il serait probablement ici plus correct d'utiliser une douille profonde. L'essentiel est de calculer l'épaisseur de la couche de finition. S'il est difficile de le faire, il est préférable de percer après un travail relativement fin.

Fixation murale avec carrelage

Il ne faut pas oublier que le carrelage est un matériau assez fragile.

Si la boîte est installée sur un mur carrelé avec des carreaux, le diamètre du trou pour la sortie reste la norme - 68-70 mm. Les experts recommandent de faire un nid avant même de poser les carreaux. Ici, les marquages ​​sont préalablement appliqués au panneau et au bloc de tuiles sélectionné. Tout d'abord, faites un nid dans le mur. Initialement, sa profondeur n'est pas très grande, car elle augmentera en raison des carreaux posés sur la colle. Et c'est un 1,5-2 cm supplémentaire.

Le carreau est percé au sol, en posant une planche spéciale en bois ou en placoplâtre. Pour couper les carreaux, vous pouvez utiliser un perforateur avec une couronne en diamant, une scie à main ou une scie sauteuse avec un fil de tungstène, une ballerine et des forets de victoire. La coupe la plus douce est obtenue en travaillant avec une grignoteuse ou un marteau perforateur. Avant d'effectuer les travaux, il est conseillé de faire tremper le bloc de céramique pendant une heure dans de l'eau froide. Cela augmente la résistance du matériau.

Si le mur est déjà carrelé, la coupe ne doit être faite qu'avec une couronne.

Il n'est pas souhaitable de mettre une sortie à la jonction de deux ou quatre tuiles. Lorsque la douille est formée de cette manière, la résistance de la céramique est réduite. Les carreaux muraux peuvent se fissurer.

Installation d'une prise dans une cloison sèche

Installation d'une prise dans une cloison sèche

Pour les murs en plaques de plâtre, le maître doit acheter une boîte spéciale avec des pieds de fixation. Il n'a pas besoin d'être fixé avec des vis autotaraudeuses. Il est simplement mis dans le panneau grâce aux attaches latérales.

Lors de la formation d'un nid dans un mur en plaques de plâtre, ils travaillent avec une couronne spéciale sur la plaque de plâtre. Il n'est pas recommandé d'appuyer fortement sur le poinçon, car le panneau est relativement fragile et peut tout simplement se casser.

Dès que le maître atteint le mur principal en béton ou en brique, vous devez remplacer la couronne par celle qui convient et continuer à percer jusqu'à la profondeur totale spécifiée.

Comment choisir une boîte d'installation

Lors de l'achat d'une prise, vous devez faire attention à ses paramètres :

  • Objectif : dans quel mur les prises seront installées (dans le béton, la brique, les cloisons sèches, les planches de bois, etc.).
  • Profondeur. Ce paramètre est particulièrement pertinent si le maître a l'intention de mettre deux prises parallèles sur un mur des deux côtés. Ici, vous devez faire attention aux verres peu profonds de 25 mm.
  • La forme. Le plus populaire est le rond. Si l'artisan traite des prises de courant non standard, il y a une raison de s'appliquer aux boîtes carrées.
  • Le type de boîtiers de prises de courant, la façon dont ils sont connectés dans un seul panneau. Parfois, les boîtiers de prises sont connectés avec des connecteurs spécialement achetés. Mais c'est bien si le produit a déjà des fentes de montage spéciales.
  • Épaisseur de paroi du produit. Plus il est grand, moins la pièce est susceptible de fondre et de brûler. Il existe des variétés de verres sur le marché pour ce paramètre de 2 à 4 mm.

Le prix et le fabricant ne sont pas les critères les plus récents lors de l'achat d'un boîtier d'installation. Le consommateur préfère acheter des produits de Kaiser (Allemagne), Courbi (Grèce), SEZ (Slovaquie), Schneider-Electric (France) ou Kopos (République tchèque).

Erreurs fréquentes lors de l'installation du boîtier d'installation

Lors de l'exécution des travaux, les maîtres font souvent les défauts suivants:

  • Oublier de passer le câble de câblage dans les trous techniques de la prise. De ce fait, il est nécessaire de démonter le produit déjà fixé dans le mur.
  • L'élément est monté avant d'appliquer la couche de finition (plâtre, panneaux décoratifs). Les tuiles sont considérées comme une exception.
  • Utilisez de la mousse de polyuréthane au lieu du mortier pour fixer la boîte d'installation.
  • L'installation s'effectue avec un écart par rapport aux axes du porte-gobelet par rapport au mur. Dans ce cas, lorsque vous remplissez une niche avec une solution, elle "flotte".
  • Profondeur de nid incorrecte (plus, moins). Et si le minimum peut être augmenté, alors un diamètre ou une profondeur trop grand devra être rempli d'une grande quantité de solution.

Une prise correctement installée reste immobile dans sa prise. Cela fournit d'autres points de fixation et d'alimentation complets.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage