Détecteurs de mouvement pour alarmes antivol - volumétriques et infrarouges

Les capteurs de sécurité, ce sont aussi des capteurs de mouvement pour la signalisation, sont des équipements modernes qui permettent de localiser avec précision les intrus sur un territoire privé dans un rayon d'action couvert. Le principe de fonctionnement de ces appareils peut être différent, en raison de types et de caractéristiques techniques différents.

Pourquoi un détecteur de mouvement de sécurité est-il nécessaire et où est-il utilisé ?

Détecteurs de mouvement de sécurité

La tâche principale d'un tel appareil est de calculer le mouvement dans un objet ou un territoire protégé, par exemple dans une voiture ou sur un terrain personnel. Fixant les mouvements superflus, le contrôleur transmet un signal au panneau de commande, avertissant le propriétaire d'un danger potentiel. Si le capteur est en outre équipé d'une caméra vidéo, il enregistrera également tout ce qui se passe autour.

Le but de ces types d'équipements peut être différent, tout dépend de leurs caractéristiques de conception et de leurs fonctionnalités :

  • Des contrôleurs peuvent être installés pour activer les systèmes d'éclairage lorsque des personnes entrent dans la pièce. Ces technologies permettent d'économiser de l'énergie et de prolonger la durée de vie des appareils électriques.
  • Capteurs domestiques. Ils sont montés pour identifier les personnes non autorisées dans la zone protégée. Les appareils transmettent des signaux sur la présence de mouvements étrangers au panneau de sécurité.
  • Pour transmettre des signaux d'alarme aux appareils mobiles, tablettes et ordinateurs des utilisateurs. Cette option est accessible aux personnes dont l'équipement est équipé d'un module GSM, et a également la possibilité de connecter une carte SIM.
  • Ils peuvent être utilisés comme unité de travail supplémentaire pour connecter des appareils lumineux et sonores.
  • Pour le fonctionnement des systèmes de contrôle des locaux protégés, ainsi que pour le fonctionnement optimal des caméras vidéo.
  • Pour l'installation dans les voitures comme alarmes de voiture. Vous pouvez monter et vous connecter à des systèmes de machine antivol. De tels systèmes transmettent rapidement au propriétaire de la voiture des informations indiquant que quelqu'un est entré dans sa voiture.

Des capteurs GSM de sécurité infrarouge équipés d'une sirène et d'une caméra sont utilisés pour protéger tous les objets.

Types de capteurs et principe de fonctionnement

Le principe de fonctionnement peut légèrement différer selon le type de capteur.

Détecteurs de mouvement infrarouge pour la sécurité

Capteurs infrarouges de sécurité périmétrique

Ce type de capteurs de sécurité est considéré comme le plus avancé et le plus demandé. Le principe de fonctionnement est basé sur la capture du rayonnement thermique et la détermination de la réflexion optique. L'appareil, comme tout autre radiateur infrarouge, est capable d'émettre une grande quantité d'ondes de chaleur.

Capteurs à ultrasons et à ondes radio

Comment fonctionne un capteur de mouvement à ultrasons

Le fonctionnement de tels dispositifs repose sur le principe de captation et de réflexion des flux sonores. Aujourd'hui, ces types d'appareils ne sont pratiquement plus utilisés. Après la connexion et le réglage, le contrôleur capte les ondes sonores dans la plage de fréquences de 20 à 60 kHz. En tant qu'impulsion de retour, le rayonnement lumineux est fixé à l'aide de lentilles intégrées.

Capteur photoélectrique

Le principe de fonctionnement est quasiment identique au précédent, la principale différence est que le contrôleur produit un champ électromagnétique.La détection de mouvement se produit en détectant des impulsions de réflexion. Les contrôleurs électromagnétiques fonctionnent à environ 5,8 GHz.

Types de capteurs extérieurs et leurs exigences

Comment fonctionne le micro-ondes DD

Lors du choix de détecteurs de mouvement pour protéger une cour arrière ou un autre périmètre, il est important de prendre en compte les exigences suivantes :

  • Le nombre de faux positifs doit être réduit au strict minimum.
  • Stabilité de la structure aux facteurs externes.
  • Le capteur doit assurer le fonctionnement efficace de l'ensemble du système de sécurité, quelles que soient les conditions météorologiques et les conditions de température.

Lors de la surveillance du périmètre, il est important de prendre en compte les caractéristiques de conception de l'ensemble de la zone. Pour couvrir toutes les zones, il est recommandé d'équiper la zone de différents types de détecteurs de mouvement :

  • Détecteurs de mouvement à micro-ondes. Le fonctionnement de l'appareil est basé sur l'effet Doppler. Le générateur intégré émet des ondes haute fréquence. Les nœuds de travail analysent en permanence ce paramètre et, en cas de changement, sont déclenchés. Les avantages de ce type d'appareil vous permettent de couvrir de grandes surfaces, les inconvénients - en raison de la consommation d'énergie élevée, il n'y a pas de modifications sans fil.
  • Détecteur de mouvement à ultrasons

    Acoustiques, ce sont aussi des capteurs de mouvement à ultrasons. Le travail est basé sur le principe de la localisation sonore. Le générateur intégré émet de puissantes vibrations sonores que l'oreille humaine ne peut pas capter. Les faisceaux sonores rebondissent sur les objets, entraînant un changement de fréquence. L'appareil détecte la différence - un signal est envoyé au panneau de commande.

  • Les capteurs thermiques sont produits sur la base d'un capteur PIR, capable de capter le rayonnement infrarouge dans la zone protégée. Des rayons infrarouges émanent de chaque organisme vivant, que l'appareil capte, se concentre à l'aide de lentilles optiques de Fresnel et transmet un signal au panneau de commande. L'angle de travail maximal autorisé atteint 120 degrés et la plage de reconnaissance d'un objet vivant varie de 10 à 15 mètres.

Chaque type d'équipement a non seulement des avantages mais aussi des inconvénients. Pour choisir le bon appareil, vous devez lire attentivement les caractéristiques, les fonctionnalités et les avis.

Caractéristiques d'installation et de connexion

Schémas de connexion

Avant de procéder à la connexion et à la configuration de l'équipement, il est important de le connecter correctement. Les capteurs de sécurité sont installés sur des structures spéciales qui ne sont pas soumises aux vibrations. Le respect de cette règle est obligatoire, sinon le nombre de faux positifs augmentera considérablement, ce qui affectera négativement la qualité du travail. De plus, la hauteur de l'appareil joue un rôle. L'indicateur de hauteur critique est indiqué dans le passeport technique de l'appareil et, en règle générale, fluctue à moins de 2-3 mètres du niveau du sol.

Lors de l'installation de tous les types de capteurs de sécurité considérés, leurs inconvénients doivent être pris en compte. Par exemple, pour un fonctionnement efficace et correct des appareils infrarouges, vous devez les placer comme suit :

  • A proximité immédiate, il ne doit pas y avoir de chauffage et d'appareils de chauffage formant des flux de chaleur ascendants.
  • Évitez la lumière directe du soleil sur le segment sensible de l'appareil - le pyromodule.

Les zones de détection des détecteurs sont nécessairement contrôlées par les trajectoires possibles du mouvement de l'intrus.

Configuration des capteurs

Mise en place d'un capteur de sécurité

Pour les modèles sans fil, le concept classique de connexion est absent. Le capteur se voit attribuer une combinaison unique de chiffres et de lettres pour le système d'alarme ; lorsqu'il est allumé pour la première fois, il passe automatiquement en mode de fonctionnement sans réglages supplémentaires. Le schéma de raccordement et les réglages sont présentés plus en détail dans la fiche technique jointe de l'appareil. Chaque modèle a ses propres subtilités.

Les appareils professionnels filaires se connectent de différentes manières, selon que ce modèle est adressable ou non. Le détecteur adressable doit être connecté en respectant obligatoirement les polarités. La plupart des modèles de capteurs de sécurité sont équipés d'un relais dont les contacts s'ouvrent en mode danger et se ferment en état de surveillance.

Le sabotage est utilisé pour empêcher l'ouverture de l'appareil par des tiers. Si vous faites tout à fond, il est préférable de le connecter à une boucle spécialement désignée dans le réseau.

Critères de choix

Lors du choix d'un capteur de mouvement, vous devez prendre en compte la distance maximale à laquelle il est capable de répondre

Avant d'acheter un équipement, vous devez examiner attentivement tous les détails qui rendront l'utilisation du capteur plus confortable, pratique et productive. Si le mauvais appareil est sélectionné, en raison de limitations techniques, cela peut créer de nombreuses difficultés d'utilisation et de maintenance. Les principaux critères de sélection auxquels vous devez prêter attention :

  • Le but de l'appareil est un facteur clé. Vous devez également décider du lieu de fonctionnement de l'appareil - à l'intérieur, à l'intérieur d'une voiture, etc., ou sur un terrain personnel. La présence de visières, d'auvents joue également un rôle, car cela dépend de la classe de protection IP que devrait avoir le modèle d'appareil sélectionné.
  • Les capteurs sont divisés en plusieurs types selon les méthodes de montage - ils sont montés et intégrés.
  • La puissance de l'appareil est déterminée par la portée du capteur de sécurité et la capacité d'enregistrer les événements se produisant autour (sensibilité). De plus, les règles d'installation et les dimensions dépendent de ce paramètre.
  • Lors du choix d'un type d'appareil, la caractéristique de conception de la maison, ainsi que les conditions du terrain, sont d'une grande importance. Par exemple, toutes les modifications du modèle ne sont pas capables de briller à travers les surfaces vitrées ou les structures légères telles que les auvents et les tonnelles.
  • Il ne sera pas superflu de vous familiariser avec les indicateurs de temps de réponse. Ceci est d'une grande importance, surtout si le capteur de sécurité est installé à l'intérieur.
  • L'emplacement d'installation détermine l'angle de détection d'un objet en mouvement.

Les modèles de capteurs équipés d'éléments de détection réduisent la concentration de fausses inclusions de l'appareil et vous permettent également de sélectionner le mode de fonctionnement approprié.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage