Allumage automatique du générateur en cas de coupure de courant

Un groupe électrogène de secours à domicile est une chose extrêmement nécessaire, ce qui s'explique par la fréquence croissante des pannes de courant dans les bâtiments résidentiels. Mais même sa présence ne garantit pas un résultat positif si l'appareil ne prévoit pas d'activation automatique. C'est pourquoi il est si important que le propriétaire de l'appartement dispose d'un générateur à démarrage automatique en cas de panne de courant. Après l'avoir acheté, tout utilisateur se débarrassera des problèmes associés à un réfrigérateur qui fuit et de la nécessité de se passer pendant un certain temps de la lumière, de la télévision, du PC et des autres commodités de la civilisation. Cette question est particulièrement importante pour les personnes vivant dans les zones rurales, où les pannes de courant sont fréquentes.

Types de générateurs, leurs avantages et inconvénients

Groupe électrogène à essence Daewoo GDA 3500E

Les caractéristiques de conception du générateur de secours vous permettent d'organiser son raccordement à la ligne d'alimentation en cas de coupure de courant des deux manières suivantes :

  • Mode manuel, lorsque l'utilisateur doit se rendre sur l'appareil et le démarrer par lui-même.
  • Démarrage automatique, en présence duquel l'unité s'allumera sans intervention humaine.

La condition principale pour le fonctionnement automatique du système de secours est la présence d'un démarreur électrique dans l'appareil acheté, qui est un élément indispensable d'un tel schéma.

Avant d'aller au magasin et d'acheter un commutateur de transfert automatique ATS (dans les modèles étrangers, il s'appelle ATS), assurez-vous que le démarreur est inclus dans le kit.

Générateur de gaz avec démarrage automatique

Les générateurs automatiques peuvent fonctionner avec différents types de carburant, selon lesquels ils sont répartis dans les classes suivantes:

  • de l'essence;
  • gaz;
  • travailler sur deux types de carburant à la fois.

Le choix d'un carburant spécifique pour le système de sauvegarde dépend des préférences et des capacités de chaque utilisateur.

Les avantages incontestables de l'utilisation de générateurs électriques incluent la fourniture d'une alimentation de 220 volts en cas de panne d'alimentation centralisée. Mais cette opportunité est payante avec un certain nombre d'inconvénients, qui sont les suivants :

  • bruit pendant le travail, qui interfère avec toutes les personnes vivant dans l'appartement;
  • coût élevé et besoin d'entretien (réparation);
  • dimensions importantes.

De plus, lorsqu'ils fonctionnent dans des bâtiments privés et à la campagne en hiver, ils ont besoin d'un chauffage supplémentaire.

Capacités et caractéristiques du générateur

Générateur électrique portable pour appartements et loisirs de plein air

Le générateur avec démarrage automatique en cas de panne de courant ne s'allume normalement que s'il y a une unité ATS, qui ne nécessite pas d'intervention humaine pendant son fonctionnement. Ces produits sont présentés sur le marché sous différents modèles, se différenciant par leurs caractéristiques, parmi lesquels se distinguent :

  • la possibilité de s'allumer automatiquement lorsque la qualité de l'alimentation se détériore;
  • grande vitesse de passage à l'ATS ;
  • retour automatique au fonctionnement sans problème (arrêt au rétablissement du réseau).


Lors du choix d'un modèle spécifique d'appareil avec les paramètres déclarés, partez des besoins d'un utilisateur individuel. Dans la vie de tous les jours, l'absence de ces opportunités n'entraîne généralement pas de conséquences graves.Mais dans les industries à cycle continu et dans nombre de cas associés à un danger pour la vie humaine (dans les salles d'opération des établissements médicaux, par exemple), ces facteurs sont d'une importance décisive.

La difficulté d'utiliser ces appareils à la maison est également due à leur coût élevé.

ATS ou générateur avec fonction supplémentaire

Unité d'automatisation ATS 10-380

Le démarrage automatique du générateur en cas de panne de courant est mis en œuvre de l'une des manières suivantes :

  • En achetant une unité ATS séparée et en coordonnant son fonctionnement avec un générateur existant dans la maison, qui est dépourvu de cette option.
  • Utilisation d'un modèle de groupe électrogène avec fonction ATS.

Chacune de ces options présente des avantages et des inconvénients. Dans le premier cas, vous devrez faire face à des coûts supplémentaires avec un minimum d'avantages. La deuxième approche semble plus préférable, car elle peut considérablement économiser de l'argent sans perdre la qualité de l'appareil.

Si le générateur que vous avez acheté a un démarreur électrique, vous pouvez vous passer de l'ATS. Pour le transformer en générateur avec ATS, une révision de conception sera nécessaire.

Autoproduction et connexion

Diagramme de moteur de générateur fait maison

Vous pouvez fabriquer un appareil avec un ATS de vos propres mains si vous utilisez les composants disponibles dans les modèles d'usine standard. La partie principale et la plus chère d'une machine artisanale est un contrôleur universel, et des dispositifs de contacteur typiques sont utilisés pour changer de mode de fonctionnement. Un boîtier de taille appropriée est nécessaire pour accueillir l'ensemble des pièces et des assemblages. Il est recommandé d'utiliser une alimentation appropriée de 1 à 3 ampères comme module d'alimentation pour le circuit ATS. Sur la base du paramètre spécifié, sa puissance consommée pour ses propres besoins est d'au moins 2,5 kW.

Un appareil fabriqué par vous-même doit avoir :

  • changement de mode;
  • alimentation de secours (batterie) connectée au moment du passage d'un mode à l'autre ;
  • dispositif de protection électromécanique (machine de puissance pour la coupure de courant correspondante).

Lors de la sélection d'un contrôleur pour un générateur, l'attention est attirée sur la possibilité de contrôler un volet d'air inversé au lieu d'un système mécanique traditionnel.

Générateur fait maison de coupeurs d'essence

Lors du choix du type de contacteurs, ils procèdent de la charge de courant admissible tombant sur leurs éléments de travail - les contacts de puissance qui se déclenchent. Toutes les pièces proviennent uniquement de l'usine. Vous pouvez les acheter dans des centres commerciaux spécialisés.

L'assemblage direct du générateur avec l'ATS est effectué dans l'ordre suivant :

  1. Une armoire électrique est montée dans un endroit pré-désigné, toutes les unités et pièces sélectionnées sont placées dans son espace interne.
  2. À l'aide de conducteurs en cuivre de section appropriée, l'équipement est installé selon un schéma préétabli.
  3. Au stade final, les parties nues des fils sont connectées aux contacts correspondants de l'équipement.

Lors de l'assemblage du circuit, il est important de s'assurer que les conducteurs ne se croisent pas et que les contacts et les bornes restent dans le domaine public.

L'appareil fini est inclus dans le système de contrôle selon le schéma classique.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage